Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bulot et la crevette
8 octobre 2009

L'élégance du hérisson

Et voilà, finie cette belle histoire entre cette concierge des beaux quartiers et la petite Paloma…ce livre m’a beaucoup plu même si encore une fois, j’ai mis du temps à rentrer dans l’histoire. Une fois la prise faite, impossible de s’en détacher ! Le film était sorti au cinéma début juillet et j’imagine très bien Josiane Balasko dans la peau de cette concierge « banale ».

L’histoire, la vie d’une concierge dans un immeuble de riches et la petite Paloma, fille d’une famille de riches, pas du tout à sa place et qui veut se suicider le jour de ses 13 ans. Ne croyez pas que cette histoire est triste, bien au contraire ! On s'attache aux personnages, même si leur assurance et leur air de "je sais tout" peut parfois virer à l'énervement.

J’ai hâte de pouvoir voir le film car je me dis que scénarisé ça doit être vraiment sympa !

l__l_gance_du_h_risson

Le prochain sera dans un autre genre, j’ai déjà commencé !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité