Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bulot et la crevette
29 décembre 2009

tuto porte aiguille

Chaque fois que j’utilisais la machine à coudre, arrivait toujours le moment où je pestais quoi moi non jamais? parce que mes aiguilles étaient au fond d’une boîte et donc impossibles à attraper. Pour mettre fin à ce calvaire, je me suis donc fait un petit porte-aiguille tout comme je le souhaitais, et je vous offre ainsi mon 1er tuto, le voici :

1/ couper deux rectangles de tissus de 10 cm x 14 cm, un pour l’intérieur et un pour l’extérieur

2/ couper 1 ou 2 rectangles de feutrines selon le nombre d’aiguilles que vous aurez à piquer, de 10 cm x 7 cm

3/ coudre la feutrine sur le tissu intérieur sur une ligne droite marquant le milieu de la longueur

4/ faire la déco sur le tissu extérieur et coudre le bouton qui servira à fermer le porte-aiguille

5/ positionner les deux tissus endroit contre endroit et coudre trois des côtés, en laissant ouvert le côté qui servira à fermer avec l’attache

6/ retourner

7/ surpiquez les  quatre côtés en n’oubliant pas de glisser l’attache qui permettra de fermer le porte-aiguille avec le bouton déjà cousu à l’étape 4.

Voici le résultat, j’espère que ce tuto est clair !

porte_aiguille_1

porte_aiguille_2

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour le tuto, je le ferai demain avec ma fille
G
Il faut que je m'en fasse un, et le tien me donne des idées... Merci et belle journée à toi !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité