Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bulot et la crevette
26 avril 2011

Pendant les vacances, on lit !

C'est vrai, ça fait du bien de lire et de dévorer des pages de mots qui se suivent et qui racontent une histoire !

Pour le premier, voici l'histoire vraie, découverte au hasard d'une émission de télé et qui est également sortie en film il y a quelques semaines.  Cette histoire c'est "127 heures" de Aron RALSTON. Il s'agit d'un homme passionné d'aventures et qui aime gravir les montagnes. Il a déjà évité moultes fois l'accident et a gravi une bonne partie des monts plus élevés que 4000 m, quand au hasard d'une sortie plus que facile, au milieu d'un canyon, une pierre déboule sur lui, rebondit contres les parois et bloque son bras contre l'une d'elle. Le voici là, au milieu de ce canyon, coincé, avec son sac à dos, et le peu d'eau qui lui reste. L'attente de la délivrance va être longue, et les tactiques pour pouvoir trouver une issue de sortie sont peu nombreuses. Le seul moyen : se couper le bras ! C'est ce qu'il fait.

Quelques longueurs tout de même, mais je suis contente de l'avoir lu. Il me reste toutefois un goût bizarre après avoir lu ce livre. Impossible pour moi de plaindre Aron... est-ce la manière de l'écrire ou bien son caractère qui me voudrait de lui mettre deux claques en lui disant : "tu as ce que tu mérites" !

127_heures

Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti, celui-ci a été dévoré ! Désirée et Benny se rendent chacun de leur côté au cimetière. Lui, avait son côté vieillaud et ringard agace Désirée. Elle, avec son côté qui n'a pas l'air drôle agace Benny. Finalement, ils vont faire connaissance et une histoire va naître entre eux. J'avoue que j'ai été scotchée à cette histoire, découverte au hasard des allées du salon du livre à Paris. En allant faire les courses pendant les vacances, j'ai découvert qu'il y avait une suite. Achetée, y a plus qu'à lire !!!

le_mec_de_la_tombe_d___c_t_ 

Bol d'air au Crouesty de Myriam Le moigne.  C'est le premier roman de cette habitante d'Arzon, ville où nous allons passer les vacances. Il m'en a fallu moins que ça pour l'acheter et le lire. Même si je trouve que ce n'est pas le policier du "siècle", je suis fière d'avoir lu ce livre avec cette enquête qui se passe au Port Crouesty, à Arzon, à Port Navalo, à  la plage de Kerjouanno, que des lieux que j'apprécie et que j'aime ! Cette enquête est tout de même bien menée et jusqu'au bout on se demande où est la clé de l'énigme. Vive la Bretagne !

bol_d_air_au_crouesty

 

 

 

 

DSCN8894

 DSCN8900

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité