Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bulot et la crevette
26 juin 2010

Ma première tunique...pour moi

ça y est, je l'ai fait ! J'ai enfin osé entrer dans l'aventure ! Depuis le temps que je regarde, je salive, je jalouse toutes les belles réalisations des blogs, je me suis lancée et ce fut non sans mal, si si j'avoue !

Avec l'aide du livre "Tuniques pour petits et grands" (qui je le précise, n'est pas un livre de couture japonaise !), voici donc la réalisation du modèle m Little Mari.

tuniques_pour_petits_et_grands

Il faut donc que j'avoue avoir rencontré une grande difficulté...la taille. Les patrons sont proposés en trois tailles S (36-38) , M (38-40) et L (40-42). J'avais donc opté pour le M, mais il s'est avéré que c'était largement, mais alors LARGEMENT trop grand... J'ai donc vécu ma 1ère expérience du "jedécoudsjecoupeauhasardonverrabiensiçavaàlafin" et aussi du "lescopinesvousenpensezquoi?". Les deux exercices ont plutôt bien fonctionné et je vous montre le résultat final, pas encore à la pointe du niveau attendu mais en bonne voie et c'est le principal ! Tout ceci a mis à mal ma patience légendaire !

DSCN7247

DSCN7232

Bientôt une autre réalisation du livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
est superbe, et tu t'en est bien sortie, je sais qu'il y a un souci avec ce patron, je ne l'ai pas encore testé, mais j'ai vu que l'on pouvait télécharger un "erratum" sur le net.<br /> Et ta tunique pour fille est superbe aussi.
T
Pour un premier essai, c'est drôlement réussi. Bravo. J'aime bien le tissu. Ca fait très été.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité