Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bulot et la crevette
20 mars 2010

les dernières lectures

ça fait un bout de temps que je nous ai pas parlé de mes lectures.

Le premier livre est "Aimez-vous Brahms?" de Françoise Sagan. Pourquoi ? Parce qu'entendre parler de cette auteure, m'avait vraiment donné envie de la découvir. J'avais donc commencé par "Bonjour Tristesse", le style m'avait plu, la prose, la syntaxe, et aussi l'histoire...J'ai donc souhaité continuer avec celui-ci. Dès les premières pages, on devine la fin, mais dès les premières lignes on plonge dedans sans pouvoir en sortir...J'adore le style d'écriture. Et puis, un des thèmes de ce livre est "la passion" et ça j'adore aussi ! A conseiller et pour les lecteurs qui n'ont pas de temps, il n'y a pas beaucoup de pages, donc un classique abordable pour tous !

aimez_vous_brahms

Le deuxième est "Les yeux jaunes des crocodiles" de Catherine Pancol. Si M. Fruit de mer ne me l'avait pas offert, ça aurait été très regrettable ! Ce livre est génial ! Un livre de filles je trouve, mais bon, ça tombe bien, j'en suis une. Passées les premières pages un peu difficiles, on plonge, on devient Joséphine, Antoine, Zoé, Hortense, Marcel, Iris et les autres. J'avoue même avoir failli pleurer à la lecture des dernières pages, l'émotion entre cette mère et cette fille m'a vraiment touchée, les larmes sont montées... Bref passons, ce n'est pas le sujet. Je n'avais pas entendu parlé de ce livre à sa sortie, mais il paraît qu'il a eu un grand succès. C'est vrai, il le vaut bien. Et puis c'est un achat rentable vu le nombre de pages, j'ai eu un peu peur quand M. Fruit de mer me l'a offert. On s'attache aux personnages, chacun avec leur caractère, on se met parfois à la place de la mère, de la grande soeur, de la petite soeur, du beau-père, de la soeur, du mari, chacun avec ses problèmes, mais tellement humains et réalistes. C'est un livre dans lequel on a des émotions. vous aurez compris que j'ai adoré et que vendredi dernier, j'ai fait un petit tour à la fnac pour aller trouver la suite "la valse lente des tortues" et ses 700 pages...J'espère pouvoir vous dire que j'aurai aimé autant que le premier, alors la suite bientôt..

les_yeux_jaunes_des_crocodiles

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité