Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le bulot et la crevette
14 février 2010

mes dernières lectures

Voici mes dernières lectures :

L'open space m'a tuer d'Alexandre Des Isnards et Thomas Zuber

je vous livre le résumé de la jacquette, car ce livre est pour moi difficile à résumer : "Ils ont fait de bonnes études, occupent des postes à responsabilités dans des entreprises prestigieuses, auront demain les clés de l'économie française... et pourtant, les jeunes cadres sont au bord de l'explosion. Dans les années 1980, ils étaient prêts à tout pour réussir. Aujourd'hui, ils prennent leurs RTT, refusent des promotions et pensent que la vraie vie est ailleurs. Fin des hiérarchies, tutoiement, flexibilité, mobilité, nouvelles technologies : sur le papier, les nouvelles méthodes de management font rêver. Mais passé l'enthousiasme des premières semaines, elles carbonisent vite les jeunes recrues. Tendinite du BlackBerry, malaises vagaux dus au stress, manque de reconnaissance d'une jeunesse en "mode projet", départs pour des ONG de surdiplômés : dans des saynètes truculentes, on découvre les souffrances et les désillusions de la génération open space. Jusqu'à présent, elle continuait à faire bonne figure. Avec ce livre, elle décide d'ôter le masque."

Pourquoi ai-je aimé ce livre ? Parce que finalement, même si je ne suis pas une consultante, je me suis retrouvée dans certaines des situations, et parfois un peu d'ironie sur soi-même ne fait pas de mal. Je peux vous certifier que toutes ces histoires sont vraies par le simple fait d'avoir croisé des personnes qui auraient pu vivre ces situations dans leurs cabinets respectifs ! Quelle horreur...

l_open_space_m_a_tuer

Un week-end entre amis de Madeleine Wickham alias la très fameuse Sophie Kinsella que j'adore ! Je sais, je vous en ai déjà parlé de cette auteure mais je l'adore, à chaque fois c'est une partie de plaisir et j'ai hâte d'être au soir pour lire mes quelques pages quotidiennes !!!

Oui oui!! Alors cette fois, il s'agit d'un week-end entre plusieurs couples, à la campagne, chez l'un d'entre eux. Au programme, un tournoi de tennis, un peu d'alcool et des scènes où on se dit à chaque instant "ça va péter!". Quelques scènes drolissimes par leur ironie et le ton caustique employé...un livre à conseiller !

un_week_end_entre_amis

Dernier livre et pas des moindres, puisque lu en anglais oui oui on applaudit, Remember me ? de Sophie Kinsella, et oui encore ! Cette fois, il s'agit de Lexi, une trentenaire, qui se réveille à l'hôpital et se rend vite compte que ce qu'elle va voit et entend ne tourne pas rond ! Et oui, elle a perdu la mémoire sur les trois dernières années. Elle est mariée, a un superbe appartement, un job à responsabilités et est devenue un chef tyranique que tout le monde déteste. Ce livre relate donc ses aventures, pour comprendre sa vie d'aujourd'hui mais aussi sa vie d'avant...Dans un humour toujours présent à chaque page, Sophie Kinsella m'a encore une fois embarquée dans ses aventures. Je ne peux vous donner le titre en français car je n'ai pas trouvé (nous avions acheté ce livre lors de notre virée à Londres).

remember_me

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité